investir-mantes
investir

Une offre garantissant à chacun de trouver le produit qui lui convient

Poissy1

Le Technoparc de Poissy (26 ha)

Situé à quelques minutes en bus de la gare de Poissy (RER A, future gare EOLE) et du siège tertiaire de Peugeot PSA, il regroupe plus de 150 entreprises et 1500 emplois, un lycée et des écoles de formation supérieure.

 

L’Ecoparc des Cettons (31 ha)

ZAEDESCETTONSCHANTELOUPLESVIGNES41

Situé sur le territoire des 2 Rives de Seine, il a connu un fort développement autour des activités industrielles, artisanales et logistiques ces dernières années (65 établissements et 1100 emplois) nécessitant son extension (26 ha). A titre d’exemple, l’entreprise LIDL a décidé d’intégrer cette extension pour y implanter sa plateforme logistique régionale. L’Hôtel des Vignes (Kilic / Caisse des Dépôts e t Consignations / CA2RS), mêlant bureaux et ateliers sur plus de 4 000 m², offre encore des opportunités d’implantation.

 

les mureaux garennes1

Le parc d’activités des Garennes aux Mureaux (78 ha)

Il constitue à ce jour la principale zone d’activités économiques de Seine Aval (hors grandes implantations industrielles) avec 140 entreprises et 2 300 emplois, et bénéficie de la proximité de la gare des Mureaux (fu ture gare EOLE) et d’une accessibilité optimale à l’A13. Le Petit Parc d’Ecquevilly (35 ha) offre de nombreuses opportunités d’implantations complémentaires.

 

Le Clos Reine et les Chevries (90 ha)

C'est un pôle économique central de Seine Aval qui totalise une quarantaine d’entreprises et 1400 emplois, à proximité immédiate du pôle de Renault Flins et d’un pôle commercial. Il est situé à quelques minutes de la gare Elisabethville, future gare EOLE.

 

Le pôle logistique des Marceaux (53 ha)

A Mantes-en-Yvelines, il accueille notamment l’entreprise Johnson Controls, est situé au cœur d’une agglomération de 100 000 habitants et 30 000 emplois, en lien direct avec l’infrastructure fluviomaritime de Limay-Porcheville (33 ha). Il vient compléter les offres d’implantation en développement de Mantes Université, Mantes Innovaparc et de la zone des Graviers (29 ha) qui accueille le nouveau site de production de Turbomeca et dont l’accessibilité sera grandement améliorée par la réalisation d’un nouvel échangeur (A13).

 

La zone d’activités de Limay-Porcheville (33 ha)

Elle s’inscrit dans la continuité géographique de la plateforme fluviomaritime de Limay-Porcheville et accueille au total une quarantaine d’établissements, pour environ 500 emplois, comprenant notamment des activités pharmaceutiques de pointe.

 

ZA BonnieresLe site Singer (16 ha)

A Bonnières-sur-Seine, le site bénéficie d’une qualité architecturale exceptionnelle (bâtiments Singer des années 30 conservés). L’industrie y est le principal employeur avec les entreprises Iton Seine et APR2 notamment.

 

La zone d’activités des Portes de l’Ile-de-France

Elle se développe à Freneuse sur près de 13 ha, est le lieu d’accueil privilégié des activités artisanales de Seine Aval.

 

Enfin, Seine Aval offre de nombreuses opportunités d’implantation en hôtels / pépinières d’entreprises, dont notamment l’Espace Cristal et l’EspaceMédia à Poissy, Confluence Entreprise à Conflans-Sainte-Honorine, la Fabrique 21 sur les 2 Rives de Seine, les ensembles Descartes, Isaac Newton, Pascalet Galilée aux Mureaux, Nicolas Copernic à Ecquevilly, Inneos et le Centre d’affaires privé NCI Ronsard à Mantes-en-Yvelines, …

Isaac Newton - Les mureaux Innéos Mantes Innovaparc Fabrique21