VF_Peintres19_
home8_
Mantes_Innovaparc_2014_08_05001_
home9_
B1.4-Gargenville1_
home4_
B1.7-Ecopole6_
home1_

Tessalu s'implante sur Mantes Innovaparc

 

13/05/2015

L’EPAMSA et l’entreprise TESSALU ont signé jeudi 7 mai une promesse de vente pour un terrain de 8 000 m2 sur le quartier d’activités Mantes Innovaparc, à Buchelay (78).

L’entreprise TESSALU se porte acquéreur d’un terrain de 8 000 m2, situé sur l’avenue de la grande halle à proximité immédiate du bâtiment Sulzer Pompes France, installé en 2014 sur Mantes Innovaparc.
Ce fabricant et installateur de menuiserie en aluminium, implanté actuellement sur Mantes-la-Jolie, y développera son activité en faisant construire, par le Groupe Salini, deux bâtiments à usage d’activités soit 3 800 m2. L’un des bâtiments sera destiné à la location.
Ces réalisations marqueront l’entrée du nouveau quartier par sa qualité architecturale dessinée par Axiome Architecture.

Sulzer Pompes s’implante sur Mantes Innovaparc

27/11/14

Elus, industriel et aménageur étaient réunis jeudi 27 novembre pour inaugurer la nouvelle usine de Sulzer Pompes France sur Mantes Innovaparc, à Buchelay.

« Pourquoi bâtir une nouvelle usine en France ? » a interrogé Ram Shorer, Directeur Général de Sulzer,  et de citer ses nombreux atouts parmi lesquels son classement à la tête des pays ayant le plus grand nombre de grandes entreprises (35 contre 34 pour l’Allemagne), la productivité des français malgré leur réputation (2ème derrière les Etats-Unis), une accessibilité remarquable avec ses infrastructures routières, ferroviaires et portuaires et une position idéale entre Nord et Sud.

Ram Shorer en a profité pour dresser les perspectives des plus optimistes de son groupe « Non seulement le marché français de l’énergie offre de belles perspectives tangibles, mais nombre de nos clients ont des usines ou des unités de production en France. Nous avons choisi de maintenir notre  activité industrielle en France pour répondre aux besoins identifiés de ces clients en matière d’expertise technique pointue et de services spécifiquement adaptés. »

Revenant sur son implantation sur Mantes Innovaparc, le directeur général a rappelé l’engagement de son groupe : « cette nouvelle usine est indéniablement un signe fort de volonté de pérennisation des emplois et de l’activité industrielle dans les Yvelines. »

Le développement économique est en effet un enjeu prioritaire pour le territoire du Mantois et plus largement de Seine Aval.

Le maire et Président de l’agglomération Mantes en Yvelines, Paul Martinez, ainsi que Didier Bellier-Ganière, directeur général de l’EPAMSA, ont rappelé l’attractivité que représente le Mantois, idéalement situé sur l’axe Seine, à la porte du Grand Paris. D’autres grands noms de l’industrie y sont déjà implantés, comme Turboméca dont l’usine a été inaugurée il y a 3 ans.

Le quartier d’activités Mantes Innovaparc bénéficie de cette situation exceptionnelle, à la sortie de l’A13, à proximité de la gare SNCF et future gare RER Eole.  Il est un des rares quartier à proposer sur  58 ha des macro-lots permettant aux entreprises de développer leur activité à leur convenance. Avec exactement 250 000 m2 de surface de plancher consacré aux activités et bureaux, ce devraient être 2 500 emplois crées pour le territoire.

Didier Bellier-Ganière a tenu à souligner la qualité urbaine et paysagère de ce quartier, qui n’est pas une « zone de fin de ville » mais au contraire « un véritable quartier relié à la ville » et notamment au futur Mantes Université, lui aussi aménagé par l’EPAMSA, qui a vocation à devenir le cœur de l’agglomération.

Retrouvez le dossier de presse Sulzer Pompes France

Mantes Innovaparc : l’EPAMSA et Sulzer Pompes France signent l’acte de vente

30/07/2013

Après l’inauguration en 2012 du bâtiment INNEOS (6 000 m²), Mantes Innovaparc accueille l’entreprise Sulzer Pompes France (SPF), industriel de haute technologie, filiale du groupe international Sulzer. Mardi 30 juillet 2013, l’EPAMSA, aménageur de ce quartier d’activités, concrétise cette implantation en signant l’acte de vente d’un terrain de 21 000 m2 au profit de l’entreprise SPF.

Un partenariat étroit

Cette vente est le fruit d’un long travail de partenariat mené par l’EPAMSA avec SPF et les élus de la communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY) et de Buchelay. L’objectif principal a été de pérenniser sur le territoire ce groupe industriel présent depuis 1958 à Mantes et représentant 148 emplois, en lui donnant les moyens de se développer.

Par sa décision de construire une nouvelle usine sur Mantes Innovaparc, l’entreprise confirme ainsi son attachement au territoire du Mantois et ses ambitions quant au projet de développement économique de Seine Aval. 

Intégration du bâtiment au quartier d’activités

L’EPAMSA a veillé à l’intégration du futur bâtiment dans le quartier en s’assurant de sa qualité architecturale, environnementale et paysagère, tout en répondant aux exigences de fonctionnement industriel de l’entreprise.

Mantes Innovaparc est un nouveau quartier d’activités de 58 ha situé au cœur de l’Agglomération de Mantes-en-Yvelines, sur la commune de Buchelay. Accessible directement depuis l’Autoroute A13, le quartier est également desservi par la gare de Mantes-la-Jolie qui relie Paris Saint-Lazare en 34 mn, et qui accueillera à horizon 2020 le RER EOLE en direction de La Défense. 

Ce quartier d’activité se distingue par sa localisation urbaine exceptionnelle à proximité de Mantes Université, nouveau cœur d’agglomération de Mantes-en-Yvelines. Le projet d’aménagement est porté par l’architecte urbaniste Christian Devillers, Grand Prix National d’Urbanisme, dont les orientations sont développées sous la responsabilité de l’EPAMSA en collaboration étroite avec la CAMY et la commune de Buchelay.