VF_Peintres19_
home8_
Mantes_Innovaparc_2014_08_05001_
home9_
B1.4-Gargenville1_
home4_
B1.7-Ecopole6_
home1_

Un nouveau carrefour pour ouvrir les quartiers du Val Fourré

05/03/2015

Dans le cadre du programme de rénovation urbaine du Val Fourré, l’Etablissement Public d’Aménagement du Mantois Seine Aval (EPAMSA) a mèné les travaux de réalisation d'un carrefour sur l’Avenue du Général de Gaulle ainsi que la création de liaisons entre le quartier des Ecrivains et le quartier des Physiciens. Le carrefour a été officiellement ouvert ce jeudi 5 mars en présence de Pierre Bédier, Président du Conseil général, Michel Vialay, maire de Mantes-la-Jolie et Didier Bellier-Ganière.

Financés par l’Agence Nationale du Renouvellement Urbain (ANRU), le Conseil Général des Yvelines et la ville de Mantes-la-Jolie, ce carrefour en zone 30 km/heure permet non suelement de sécuriser les voies de circulation pour les véhicules, les piétons et les cyclistes, mais également d'ouvrir la rue La Bruyère (quartier des Ecrivains) et la rue Archimède (quartier des Physiciens) sur l’Avenue du Général de Gaulle.

Avec cette nouvelle liaison, les habitants pourront ainsi plus facilement circuler dans le sens Nord-Sud et Sud-Nord du Val Fourré.

2015 03 05 ouverture RD 113 6